Prendre soin de sa peau mais ne pas faire exploser son budget, voilà souvent un dilemme qui fait que nous ne savons finalement plus vers quelle routine beauté nous tourner. Si à cela nous rajoutons l’incroyable diversité de produits disponibles sur le marché, il y a de quoi être perdu.
ECC Consulting vous aide pour vous organiser dès demain 😊
Routine beauté matinale :
> Un nettoyage, plus ou moins intense, chaque matin. Votre peau desquame la nuit, la transpiration et le trop plein de crème de la veille nécessitent un nettoyage au réveil. De plus cela donne un bon coup de fouet et sur une peau propre votre make-up tiendra mieux. Cela est également important pour les messieurs. Eau micellaire, nettoyant doux à rincer à l’eau ou plus astringent pour peau grasse…Trouvez le vôtre.
> Chaque nettoyage nécessite une crème ! On ne décape pas sa peau sans l’aider à se ressourcer ensuite ! Une crème hydratante légère pour les peaux mixtes, une crème matifiante pour les peaux grasses, une peau anti-rougeurs pour les peaux sensibles…Dose légère qui sera votre base de travail pour le maquillage ensuite.
Pour celles et ceux qui aiment se bichonner, qui ont également le budget, il est intéressant, après le nettoyage de la peau et avant la crème, d’utiliser une eau florale afin de retirer le calcaire de l’eau et d’apaiser, hydrater ou déjà matifier la peau.
Routine beauté du soir :
> Après un démaquillage en profondeur (plus qu’important), nettoyage de la peau, brume florale puis une crème de nuit qui sera plus épaisse et plus réconfortante pour la peau qui toute la journée aura emmagasiné pollution, poussières, sébum et maquillage. Si vous avez une peau fragile, choisissez une crème riche, anti-rougeurs. Pour les peaux grasses ou mixtes, à vous de choisir : des produits astringents la journée et plutôt apaisant le soir ou l’inverse mais accordez une pause à votre peau.
Routine beauté Hebdomadaire :
> Un gommage aux grains plus ou moins fins en fonction de votre sensibilité voire même un peeling chimique pour les peaux les plus fragiles suivi toujours d’une crème/baume/masque apaisant pour laisser votre visage se reposer ensuite.
> Un masque argile verte si peau grasse, blanche pour les peaux normales ou mixtes non sensibles et enfin rose pour les plus fragiles. Elle aura pour effet de nettoyer, de matifier et de resserrer les pores. Là aussi il ne faudra pas oublier le soin apaisant une fois le masque rincé.
Mon objectif ici était de vous proposer une liste de produits indispensables mais aussi de penser à votre banquier ^^, c’est pourquoi je n’ai pas évoqué le contour d’yeux.
C’est un soin intéressant qui aura pour objectif d’hydrater cette zone particulièrement sensible et qui ne tolère pas les crèmes de jour ou de nuit dont les compositions et textures ne sont pas appropriées.
A appliquer chaque soir pour apaiser le contour de l’œil, cela peut être pertinent de trouver le vôtre, surtout à partir de la trentaine afin de se prémunir des premières ridules ou en cas de peau déshydratée. Je ne vous conseille toutefois pas de l’appliquer le matin car il pourrait vite faire paquet avec votre anticerne.
Enfin n’oubliez pas que le pire ennemi de votre peau reste le soleil (donc protection maximale à minima en Eté surtout si vous êtes constamment à l’extérieur) et que son meilleur ami est l’hydratation (mais de l’eau hein ! 😉).
J’espère que cette petite base de travail vous aidera à vous y retrouver dans la jungle cosmétique, n’hésitez pas à consulter votre dermatologue ou à prendre rendez-vous avec moi pour apprendre à reconnaître quel type de peau vous avez et ainsi choisir votre routine adaptée !
1 … 2 … 3 … On se tartine ! 😊